Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Centre-Est : Grand enjeu à Sétif

par M. B.

De belles affiches sont au programme de cette dix-neuvième journée du championnat dans ce groupe demain, mais qui seront toutes éclipsées par le choc USMS-MOB, au terme duquel des changements pourraient intervenir en tête du classement.

En effet, et à trois points seulement de son adversaire du jour, le MOB qui n'est autre que le leader du groupe, l'USM Sétif mettra à profit l'avantage du terrain et du public pour espérer glaner un succès important dans la course à l'accession. Mais les visiteurs, qui effectueront le déplacement à la ville de Aïn El-Fouara avec un moral au beau fixe, n'entendent pas revenir bredouilles. Il faut avouer qu'un résultat nul ne ferait pas les affaires des deux équipes, puisque plusieurs poursuivants sont aux aguets, à l'image de l'AS Aïn M'lila qui sera à l'épreuve du NARB Réghaïa dans un match à suspense.

Là aussi, la victoire est la seule alternative pour les deux antagonistes, plus que jamais décidés à atteindre le palier supérieur.

Co-dauphin avec l'ASAM, la JSD Jijel n'aura pas la tâche facile à M'sila où elle affrontera le WRM, une équipe très régulière à domicile. Huis clos oblige pour les locaux, cette rencontre est tout de même difficile à pronostiquer. L'autre match sanctionné par le huis clos, se jouera à Ouargla entre le MC Mekhadma et l'USM Aïn Beïda.

Tout comme son adversaire du jour, la formation sudiste, qui a perdu des points qui étaient à sa portée ces dernières semaines, est appelée à se ressaisir au risque de tirer un trait sur l'accession. Les trois dernières rencontres de la journée USMK-ABS, EC-NCM et Hamra-ESG s'annoncent favorables aux locaux.