Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Chaudes retrouvailles à Rouiba et à Oran

par M. Benboua

La quinzième et dernière journée de la phase aller sera amputée de trois rencontres: CABBA-JSMB, ASO-WAT et CRB-ESS. Ceci n'empêchera pas le public d'assister à plusieurs belles affiches, notamment le traditionnel «classico» entre le MCA et la JSK, ainsi que le chaud derby de l'Ouest, MCO-MCS. Les regards seront donc braqués vers l'OPOW de Rouiba, théâtre d'une rencontre captivante entre le Doyen algérois et la JS Kabylie. Le MCA, qui reste sur un match nul concédé face au MCS, aura à cœur de se racheter à domicile pour éviter l'implosion, et ceci outre le fait que l'entraîneur français Alain Michel est sur la sellette. En face, la JS Kabylie version Rachid Belhout, entend revoir ses ambitions à la hausse, et ce derby représente pour les gars de la ville des Genêts un virage important. A l'Ouest, le stade Ahmed Zabana d'Oran vibrera au rythme des retrouvailles entre le MC Oran et le MC Saïda. Un chaud derby en perspective entre deux formations qui veulent engranger les trois points de la victoire. Les hommes de Rouabah se déplaceront à El Bahia avec la ferme intention de créer la surprise, eux qui restent sur deux bons résultats enregistrés respectivement à domicile face à l'ASK et à Rouiba face au MCA.

Un succès leur permettrait de s'emparer du fauteuil de leader, devant l'ASO. Le MCO aura, en revanche, l'occasion de rejoindre le trio de tête en cas de victoire, ce qui motivera certainement les joueurs. D'ailleurs, l'avantage du terrain est un atout non négligeable.

Pour sa part, l'USMAn s'efforcera de renouer avec la victoire en accueillant l'USMA, version Hervé Renard, au stade d'El Hadjar à huis clos. Un test révélateur pour ces deux formations qui auront déçu plus d'un lors de la première phase du championnat. Eu égard aux données actuelles, cette rencontre s'annonce équilibrée et ouverte à tous les pronostics. C'est le même cas de figure pour le match MCEE-USMH. Les Eulmis, qui ont donné des sueurs froides à la JSK, veulent se refaire une santé à domicile, mais devant la redoutable formation harrachie qui a des atouts à faire valoir, la mission des locaux ne s'annonce guère aisée. Enfin, l'USMB donnera la réplique à l'ASK dans son jardin et s'efforcera de glaner les points en jeu. Cependant, les Khroubis, qui ont été sévèrement corrigés par le MCS, ne jurent que par la victoire devant leurs supporters.