Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ESM 2 - MOC 0 : L'Espérance sur sa lancée

par A. L.

L'ESM se trouve indiscutablement sur une bonne dynamique, avec deux victoires consécutives aux dépens de l'ASMO et du MOC, des formations pourtant ambitieuses. De ce fait, les Mostaganémois ont effectué une spectaculaire remontée au tableau et pourraient, pourquoi pas, prétendre à une place sur le podium.

Les Espérantistes ont su gérer de façon rigoureuse face à un adversaire redoutable en attaque, mais très naïf en défense. En effet, les camarades de Messaï ont réussi à ouvrir le score dès la 8' par Ferrahi. Après ce but, les visiteurs ont réagi en menant plusieurs offensives, mais la bonne organisation défensive des locaux ne leur a pas permis de niveler la marque. Vers la fin de la première période, les gars de Benchadli faillirent aggraver la marque, n'était-ce l'intervention du keeper adverse qui a dégagé le cuir en corner.

Après la pause, les joueurs du MOC affichèrent une grande détermination pour revenir à la marque, mais leurs vis-à-vis de Mostaganem fermèrent toutes les issues et optèrent pour des contres. Ce n'est qu'à la 72' que Beloufa inscrivit le but de l'assurance pour l'ESM, d'un tir puissant qui ne laissa aucune chance au gardien constantinois. A 2-0, la cause des locaux était entendue et c'est donc sur ce score que l'arbitre siffla la fin de la partie.