Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saisie de kif et de boissons alcoolisées

par T. M.

C'est au cours d'une patrouille de routine que les gendarmes relevant de la brigade de L'Arba remarquèrent un jeune homme qui avait devant lui plusieurs bouteilles de boissons alcoolisées destinées à la commercialisation.

Quand il les vit s'approcher de lui, il abandonna tout ce qu'il avait et s'enfuit.

Sur place, les gendarmes découvrirent, outre les boissons alcoolisées, une importante quantité de kif traité que le dealer s'apprêtait à découper en petits morceaux pour les revendre, au vu du cutter et de plus de dix lames trouvées là.

Dans sa fuite, le trafiquant fit tomber son portable que les enquêteurs récupérèrent. Et c'est grâce au numéro de la puce que le dealer fut identifié et activement recherché. Quand les gendarmes se rendirent au domicile du suspect, ce dernier les aperçut et se sauva entre les maisons de son quartier, faisant tomber cette fois-ci son permis de conduire, qui permit son identification sans erreur possible. Il fut finalement arrêté et présenté auprès du procureur de la République près le tribunal de L'Arba, qui le plaça en détention préventive.