Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un Algérien assassiné à Montréal

par E. Zouaimia

La dépouille d'un jeune Algérien, originaire de la ville de Sidi Bel-Abbès, sera rapatriée, aujourd'hui, si tout se passe normalement, et ce, grâce au concours des membres de la communauté. Le cercueil sera transporté sur le vol Air Algérie assurant la liaison Montréal-Alger.

 Le jeune homme de 21 ans dont l'identité n'a pas été fournie à la presse par le service de la Police de Montréal, a été poignardé lors d'une bagarre, dans la nuit de vendredi à samedi derniers. Il a succombé à ses blessures un jour plus tard.

Selon la presse canadienne, l'incident est survenu vers 3h15, samedi matin (2 octobre), dans un stationnement de la rue Beaubien, près de l'intersection de l'avenue de Repentigny, à l'est de la ville de Montréal. C'est là où vit la plus grande partie des Algériens du Canada (quartiers Saint Michel et Saint Leonard).

 Selon l'agent Olivier Lapointe, de la police de Montréal, (déclaration reprise par la Réseau Ksari), une bagarre impliquant une quinzaine de personnes aurait éclaté à la sortie d'un bar. Lors des altercations, un homme âgé de 21 ans aurait reçu des coups de couteau. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont retrouvé la victime gisant par terre. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital, où il est mort par la suite. Des recherches sont lancées pour retrouver le ou les meurtriers qui, selon certains, seraient membres d'un gang.

Un handicap de taille, jusqu'à hier, les policiers n'avaient toujours pas obtenu une bonne description du ou des suspects. Ils devaient encore rencontrer des témoins présents lors du meurtre. La scène de crime est également étudiée par la police de Montréal. Notons enfin, qu'il s'agit du deuxième Algérien assassiné en moins d'une année. En effet, en décembre 2009, un chauffeur de taxi avait été retrouvé mort à l'ouest de la ville de Montréal.