Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Paradou AC: Un programme de préparation adéquat

par M. Z.

Les joueurs du Paradou AC ont repris le chemin du stade pour la traditionnelle reprise d'avant-saison. Mis à part Harrouche et El-Orfi, prêtés respectivement au CRB et à la JSK, tout le reste de l'effectif est présent. A propos des nouveautés, on notera la venue de Hadj Sadok (transfuge de l'ASO Chlef). Le jeune prodige d'El-Attaf a préféré le PAC pour relancer sa carrière. Il y a lieu de préciser le retour de Maïdi et Chetih dans le but d'encadrer les jeunes. Pour ces deux éléments, même s'ils ont repris le travail, rien n'a été décidé en ce qui concerne la signature. Ce n'est pas le cas de Boughendja, laissé libre par le club.

Le coach Abdelaziz, même s'il ignore, comme tout le monde d'ailleurs, la date de la reprise du championnat et le palier où évoluera son équipe, a concocté un programme de manière à combler le déficit physique de ses joueurs. Ces derniers ont montré des signes prometteurs lors du match amical livré face à l'USMH, où les Bleu et Jaune ont tenu la dragée haute aux pensionnaires de l'élite. Hadj Sadok a été le plus en vue et semble bien parti pour être le futur meneur de jeu de cette équipe du PAC version 2010/2011.

Plusieurs matches de préparation sont au programme de l'entraîneur paciste, ce qui va lui permettre d'avoir une idée plus précise pour arrêter définitivement sa liste. Le président et fondateur du club du PAC, Kheireddine Zetchi, et ses proches collaborateurs ont mis les moyens qu'il fallait, surtout sur le plan humain, tout en veillant à structurer le club.

Les dirigeants du Paradou font de la formation des jeunes talents leur cheval de bataille pour assurer l'avenir et s'autofinancer. L'éclosion des Djediat, Tedjar, Touati, Harrouch et El-Orfi demeure des preuves tangibles de la réussite de la politique préconisée par Zetchi Kheireddine, qui a préféré investir dans les jeunes.

Autre atout non négligeable de ce club, c'est sa stabilité à tous les niveaux, d'autant plus que le club tire sa force dans la mentalité, dit-on, exemplaire, caractérisée par la sérénité de ses dirigeants qui oeuvrent dans le même but. Si demain le PAC réussit à damer le pion aux ténors, c'est parce que les dirigeants de ce club répondent à un certain nombre de critères et ne se sont jamais servis du jeu de coulisses dans les assemblées générales.

Par ailleurs, à propos du dossier du professionnalisme, les responsables du club de Hydra, après avoir achevé toutes les procédures administratives, ont déposé leur dossier à la FAF, en attendant une réponse favorable de la part de l'instance fédérale.