Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un rendez-vous sous haute tension: Essuyer le sang par une victoire

par Kamel Mohamed

L'équipe nationale de football se présentera ce soir au Cairo Stadium avec l'ambition d'arracher une qualification historique au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Le match est prévu ce soir à 18h30 dans l'enfer du Caire.

Les protégés de Rabah Saâdane ont eu un avant-goût de ce que sera le match suite à l'agression dont ils avaient fait l'objet jeudi soir.

 En ce sens, le match s'annonce intense pour les joueurs qui auront à faire face à un adversaire qui usera de tous les moyens pour arracher son billet qualificatif à la phase finale de la Coupe du monde de juin 2010 en Afrique du Sud. Les joueurs ont effectué hier soir la première et unique séance d'entraînement sur le terrain principal du stade sous une très haute surveillance. Rabah Saâdane a ainsi mis les derniers réglages avant ce match fatidique.

 Selon des informations parvenant de la capitale égyptienne, l'incident de jeudi dernier n'a fait que motiver davantage les joueurs. Ils ont hâte de disputer ce match et prouver que rien n'arrêtera la fulgurante course de l'Algérie vers le Mondial. Les joueurs blessés devraient participer à la rencontre, indique-t-on, à l'exception de Antar Yahia et Yebda qui devraient déclarer forfait. De ce fait, Saâdane devrait disposer de la quasi-totalité de son effectif.

 Du côté du staff technique, on précise que toute la pression de la rencontre sera supportée par les Egyptiens qui sont appelés à ouvrir le jeu et tenter d'inscrire le maximum de buts. Les Algériens comptent ainsi opérer par des contre-attaques et inscrire des buts pour fausser tous les calculs des Egyptiens.

 Pour rappel, les Pharaons doivent l'emporter sur un score de plus de deux buts d'écart pour se qualifier au Mondial. A l'inverse, une victoire, un nul ou une défaite sur le score de 1-0 qualifieraient l'Algérie au Mondial. Les deux équipes pourraient se retrouver à égalité parfaite au cas où l'Algérie s'incline par un score de 2-0. Dans ce cas de figure, un match d'appui est prévu au Soudan le 18 novembre.