Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La résidence Antinea en danger

par Belharazem Naima

C'est une véritable alerte à la peste que je vous prie d'insérer dans les colonnes de votre honorable quotidien et ce, pour mettre en exergue la lamentable situation que vit notre immeuble situé en plein coeur d'Oran ! Hélas, autrefois réputé pour sa position stratégique, la qualité de son infrastructure et l'aisance de vie des gens qui y habitaient...

En effet, notre immeuble sis au 12 Boulevard Tripoli, face au marché Michelet, Oran, composé de deux ailes de 20 étages chacune, est confronté à un problème d'eau depuis quinze jours en cette période de grande canicule avec toutes les conséquences néfastes en découlant ! Les deux pompes alimentant l'immeuble en eau sont en panne, un moteur de pompe hors d'usage qu'il faut rebobiner à 100.000,00 DA ou acheter un moteur neuf pour la somme de 180.000,00DA ! Somme qui s'est avérée impossible à ramasser auprès des copropriétaires pour pallier au problème vu que certains d'entre eux ne s'acquittent plus de leurs charges collectives, dénuées de tout civisme dans un immeuble très difficile à gérer ! Le montant des charges impayées s'élève à 640.000,00 !! D'où, des conséquences néfastes pour le reste des copropriétaires, Dieu merci, corrects, respectueux des règles générales de collectivité !

Copropriétaires colportant dès les premières heures de la journée des jerricans d'eau, les ascenseurs en panne ! Les ordures s'amoncelant dans l'arrière-cour au grand bonheur des chats et des gros rats qui infestent l'immeuble dès lors que les vide-ordures sont bouchés depuis 04 ans (certains copropriétaires indélicats ayant décidé de condamner les issues d'évacuation de l'intérieur de leurs appartements et ne veulent point permettre l'accès pour déboucher les vide-ordures !

En ces derniers jours de chaleur infernale, nous vivons un calvaire, sans eau, dans des conditions d'hygiène à la limite de l'insupportable ! Des personnes agées souffrant de maladies chroniques, des hypertendus, des cardiaques ne pouvant même pas faire leur toilette quotidienne, des enfants menacés de maladies vu la saleté qui sévit et j'en passe !

La situation a atteint à un stade de pourrissement total vu la mauvaise volonté et la passivité infectée de mauvaise foi des mauvais payeurs ! Ces gens-là ne comprennent pas qu'ils doivent se plier aux lois régissant les immeubles collectifs !

En un mot, la situation est déplorable et nous sommes aux portes d'une épidémie, aux portes plutôt de l'ANTINEA et en plein centre-ville !! Notre devoir est de réagir avant que ce ne soit trop tard !!

Nous faisons appel aux autorités locales pour nous apporter aide matérielle et soutien par les moyens disponibles et nous sortir de ce trépas en cette période de grandes chaleurs et nous les remercions d'avance !