Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: L'opposition revient à la charge

par M. L.

Le Mouloudia d'Alger se dirige-t-il vers un nouveau feuilleton qui a caractérisé son parcours ces dernières années ? Car l'opposition est revenue à la charge pour demander à nouveau la destitution du président Sadek Amrous. Ces membres s'en tiennent toujours à la légalité de l'assemblée générale extraordinaire du 21 avril dernier où l'éviction de Amrous avait été décidée, mais qui a été « sauvé » in extremis par la DJS d'Alger, laquelle avait refusé de valider cette opération. Amrous semble tenir contre vents et marées malgré les coups de boutoir que lui portent de temps à autre ses détracteurs qui ne sont autres que les ex-membres de son bureau avec, à leur tête, Mehdi Aizel et Abdelhamid Zeddek. Ce dernier a, dans une déclaration au Quotidien d'Oran, indiqué que la daïra de Cheraga, lieu où a été tenu l'AG extraordinaire, vient de déposer le dossier de cette dernière à la DRAL de la wilaya d'Alger. Il affirme avoir en main la copie de ce transfert signé par la wali délégué. Pour Zeddek, « la DRAL d'Alger ne pourra pas maintenant s'opposer à la validité de cette AG. On a beaucoup d'espoir pour qu'elle nous donne raison ». Reste à savoir qu'elle sera à nouveau la position de la DJS d'Alger qui voit, à travers le MJS, d'un mauvais oeil une nouvelle tension au niveau du vieux club algérois.

Le retour à l'agitation provoqué par les anciens membres du bureau n'est pas fortuit car programmé à un moment où tout a été réglé.

Ceux qui suivent de près l'actualité du club phare d'Alger n'écartent pas l'éventualité de rebondissements qui pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines, d'autant plus que la troupe de Zeddek aurait demandé à Djouad, le bailleur de fonds du MCA, de cesser d'apporter son soutien à Amrous.