Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: Les ambulances arrivent

par A. Ouelaâ

El-Tarf, avec ses vingt-quatre communes éparses, sa kyrielle de localités, ses milliers d'habitants, à l'image de Aïn Allem dans la commune de Dréan ou Daghoussa dans la commune de Besbès et ses inombrables Mechtas, l'une des principales revendications des populations a toujours été l'affectation d'ambulances pour l'évacuation des sujets nécessitant une prise en charge appropriée. C'est le cas des femmes enceintes, des malades chroniques ou des accidentés de la route que les particuliers et à défaut les véhicules de solidarité se chargeaient de transporter. Même dans les récentes tournées à travers certaines communes de la wilaya, P/APC et habitants ont manifesté ce besoin pressant d'acquérir une ambulance.

Maintenant, c'est chose faite. En effet, en fin d'après-midi, à la veille de la Fête nationale du 05 Juillet, au siège de la DSP, en présence des autorités locales et des P/APC, il a été procédé à l'affectation de quinze ambulances aménagées pour les communes d'El-Ayoun, Oum Theboul, Bougous, Zitouna, Boutheldja, Lac des Oiseaux, Cheffia, Ben M'hidi, Chatt, Besbès, Asfour, Chébaïta, Chihani, Bouhadjar et Aïn Kerma. D'un coût global de 25,84 milliards de centimes, ces ambulances seront d'un grand apport pour les Mechtas et zones enclavées. Dans son allocution, le Docteur Fréha, DSP d'El-Tarf, a fait part de la prochaine acquisition de neuf autres ambulances alors que 16 fauteuils dentaires avec radiographie ont été récemment affectés aux différents EPSP ainsi que douze incinérateurs, douze transformateurs électriques et groupes électrogènes.

Pour ce qui est des recrutements, 26 spécialistes, 62 généralistes, 07 dentistes, 01 pharmacien et 45 infirmiers vont renforcer les effectifs en place. Dans son intervention, le wali a insisté pour une meilleure prise en charge de la santé publique non sans exhorter les cadres de la santé à aller toujours de l'avant. Enfin, c'est dans une ambiance indescriptible et sirènes à fond que les ambulances ont quitté le siège de la DSP en direction de leur lieu d'affectation.