Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lettre ouverte à Monsieur Ban Ki-moon

par O. Triqui *

Honte à l'ONU. 60 ans après la création d'Israël, on demande à cet Etat d'ouvrir les points de passage pour l'aide alimentaire devant parvenir aux Palestiniens, pardon, aux «réfugiés» palestiniens.

Il faut s'attacher à rendre exécutoire les résolutions de l'ONU permettant l'émergence de l'Etat palestinien et non de donner de la farine et du riz car, pour ces céréales, on peut demander à Bernard Kouchner de s'en occuper, on peut lui faire confiance, il est habitué à porter des sacs aux Somaliens.

Quand les Palestiniens auront un Etat, un territoire, des frontières sûres et reconnues une souveraineté inviolable par l'armée israélienne... etc.etc. discutez alors éventuellement du blocus; pour le moment, faites appliquer les résolutions pertinentes de votre organisation et ce, depuis les guerres de 1948, 1956, 1967, 1973,... etc.

Les Palestiniens ont besoin de vivre comme tout le monde, travailler leur terre, créer leur propre richesse, ils n'ont nullement besoin d'aumône d'où qu'elle vienne; vous en tant que Coréen vous devez mieux que quiconque comprendre le malheur de ce peuple expulsé de sa patrie par ces nouveaux nazis venus d'ailleurs, ou du moins, rejetés de la société judéo-chrétienne de l'Occident responsable des malheurs des Juifs.

Lors de l'attentat terroriste contre les bureaux de l'ONU à Alger, vous avez commis l'impair d'exiger une commission d'enquête internationale, heureusement que Monsieur Zerhouni vous l'a refusée. Par contre, vous pouvez et vous devez exiger de l'Etat hébreu une commission d'enquête indépendante loin des lobbies israéliens, pour faire la lumière sur tous les crimes commis par cet Etat terroriste, hors-la-loi, irrespectueux du Droit international, et cela, depuis sa création.

Vous devez prendre votre bâton non de pélerin (combien même Jérusalem soit un lieu sacré pour les 3 religions), mais celui de Secrétaire général pour imposer le respect de cet Etat de toutes les résolutions et conventions internationales.

Israël s'acharne sur une population désarmée et affamée, traitée à tort de réfugiée depuis 60 ans sur sa propre terre ancestrale qu'elle n'a jamais quittée par ailleurs, alors que ces envahisseurs des temps modernes venus d'ailleurs, rejetés et persécutés par les Chrétiens occidentaux, contrairement aux arabo-musulmans qui les ont toujours accueillis et protégés pendant des siècles.

Ce que font les Israéliens aux Palestiniens est inimaginable, l'humiliation permanente, des titres de circulation de plusieurs types, des points de contrôle militaires blessant et humiliant femmes, enfants, vieillards sur leur propre territoire; cela rappelle la nuit de Crystal, les devantures des magasins juifs bariolés de la croix jaune de David et, bien entendu, le brassard à la croix jaune de David également; avez-vous déjà oublié ces comportements ? Mais tout cela c'est le nazisme, et la comparaison est simple, facile et édifiante, c'est regrettable car, les Israéliens n'ont appris que les mauvaises choses des nazis (la guerre et l'humiliation), ils n'ont rien appris du génie et du travail bien fait des Allemands, voilà la réalité.

Seulement voilà, les Israéliens ne peuvent pas se venger sur les Allemands, les Français, les Italiens et que sais-je encore, il leur faut une proie facile que leur a offert l'ONU, eh oui, cette organisation, la tribune des judéo-chrétiens qui, auparavant, les avait jetés dans les ghettos, les camps de concentration, les chambres à gaz, les rafles etc.

Jusqu'où iront les Israéliens en barbarie, les Occidentaux n'osent pas vous faire de reproches ni entreprendre la protection des Palestiniens, car vous leur demanderez ou étiez-vous en 39/45 et avant «quand les Juifs étaient persécutés».

Les Israéliens doivent retourner chez eux (Russie, Allemagne, France; ...etc.) Ils risquent moins de se faire agresser par des missiles «pétards» du Hamas qui cassent des vitres aujourd'hui, car demain, ce sera de vrais missiles qui vont casser des militaires qui se cacheront derrière les civiles israéliens, comme vous insinuez pour les Gazaouis quand vous assassinez des innocents (femmes, enfants, vieillards) cela s'appelle crimes de guerre et crimes contre l'humanité et rien d'autre. Il arrivera un jour où on fera la chasse aux criminels israéliens partout dans le monde comme, il a été fait pour les criminels nazis (chacun son tour) avec les Fondations Yasser Arafat, Cheikh Yassine, Abou Djihad, Abou Ayad,... etc. Comme pour la Fondation Simon Wisental, le rescapé d'Auschwitz.

A bon entendeur salut !




* Membre Fondateur et Doyen du PRA