Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - MC Oran : Mekki Djillali dresse un état des lieux

par Tilmatine Med

Les férus de la petite balle ignorent sans doute ce qu'est devenue l'équipe du MCO, et ce depuis 2005, après sa relégation. Actuellement, l'équipe du Mouloudia d'Oran évolue en division Deux groupe Centre-Ouest et vient de se qualifier pour la phase play-off.

C'est Djillali Bouderbal Mekki, ancien entraîneur de l'équipe nationale et du MCO, qui a été appelé à la rescousse comme DTS, après le mois de Ramadhan, afin de prêter main forte à l'entraîneur Mazari Chems-Eddine, qui mérite tous les encouragements malgré de nombreux aléas. Quant au président de la section, ce n'est autre que Elimam Sofiane, un ancien joueur de l'équipe.

Mieux placé que quiconque pour nous dresser un état des lieux concernant sa formation, Djillali Bouderbal Mekki dira: «Même si notre mission s'annonce difficile, nos chances d'accession sont réelles, d'autant que la motivation chez les joueurs et l'encadrement ne manque pas. En plus des problèmes liés à l'infrastructure en raison de la saturation du Palais des sports, nous sommes confrontés en premier lieu au problème de la déperdition, car nos meilleurs joueurs ne résistent pas à l'appel des sirènes. Si les moyens suivent, nous pouvons former une superbe équipe de première division. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et c'est pour cette raison que notre équipe végète en seconde division. L'urgence d'une prise de conscience est plus que nécessaire, elle est indispensable pour solutionner tous les problèmes, car la volonté à elle seule ne suffit pas. Avec Sofiane et Mazari, nous avons un challenge à relever pour peu que les moyens suivent ».