Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA : 169 MANDATS DE DEPOT EN TROIS MOIS

par Rabah Benaouda

P as moins de 515 affaires criminelles ont été enregistrées, à l'intérieur des périmètres urbains de la wilaya de Médéa, durant les mois de mai, juin et juillet écoulés et qui se sont soldées par l'interpellation de pas moins de 474 individus parmi lesquels 169 ont été placés sous mandat de dépôt.

C'est ce qui ressort, en effet, du bilan trimestriel établi par les services concernés de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Médéa. Un bilan qui nous a été remis à la cellule de communication de cette institution sécuritaire et commenté dans ses moindres détails par l'officier de police Hakima Meghraoui, responsable de cette cellule. Un total de 515 affaires criminelles enregistrées d'où ressortent principalement celles liées aux vols et aux associations de malfaiteurs, au nombre de 188, suivies de 171 autres relatives aux coups et blessures volontaires, 48 pour les insultes et les menaces, 22 liées aux stupéfiants (kif traité et psychotropes), 17 relatives aux atteintes aux bonnes mœurs et 09 autres relatives au port d'armes blanches prohibées et 03 pour homicides volontaires.

Un bilan trimestriel qui fait ressortir le fait que le mois de juin aura été « le plus animé statistiquement » en termes d'affaires criminelles avec un total de 183, d'individus interpellés avec pas moins de 164 dossiers, de coups et blessures volontaires avec un total de 70 cas. Ces mêmes chiffres ayant été, durant les mois de mai et juillet, respectivement de 166, 155, 56 et 166, 155, 45.

Alors que pour les mandats de dépôt, c'est le mois de mai qui « se détache » avec pas moins de 63 individus contre 53 et 54, respectivement pour les mois de juin et juillet.

Parmi les vols enregistrés, il y a lieu de citer ceux des téléphones portables avec 45 cas, ceux des mobylettes avec 07 affaires et 03 autres liées aux voitures.

CONCERNANT LE CHAPITRE DES STUPEFIANTS ET DES BOISSONS ALCOOLISEES, IL A ETE SAISI UNE QUANTITE DE PRES DE 2,8 KG DE KIF TRAITE (CANNABIS), 136 COMPRIMES DE PSYCHOTROPES (RIVOTROL, BARKIDIL), 03 FLACONS DE « ISOPRIDOL » ET PLUS DE 411 UNITES ENTRE CANNETTES DE BIERE ET BOUTEILLES DE VIN ROUGE.