Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA : IL PERD LA VIE POUR? 400 DINARS !

par Rabah Benaouda

Et un autre drame qui est dû à la bêtise humaine avec cette fois-ci la mort tragique d'un jeune homme répondant aux initiales B.Y, âgé de 29 ans, des suites de graves blessures, dans la région du cœur et causées par une arme blanche, un couteau EN L'OCCURRENCE.

Selon le communiqué de presse, émanant de la cellule concernée de la sûreté de wilaya de Médéa, les faits de cette tragique affaire remontent à dimanche dernier, au centre-ville de Berrouaghia, chef-lieu de daïra situé à 27 km au sud-est de Médéa. C'est en effet, à la suite d'un différend qui opposa un individu répondant aux initiales A.B, âgé de 22 ans, à un autre répondant aux B.M, âgé de 21 ans, à propos d'une dette de ce dernier, une somme de 400 dinars, qu'il devait restituer au premier. De dispute verbale, l'altercation se transforma rapidement en accrochage physique et c'est alors que survint le frère de B.M, répondant aux initiales B.Y qui allait être la malheureuse victime. En voulant s'interposer pour séparer les deux antagonistes B.Y recevra le coup de couteau fatal de la part de A.B qui se dirigera ensuite vers le siège de la sûreté de daïra de la même ville pour un dépôt de plainte à l'encontre des 2 frères agresseurs auxquels s'est ajouté un 3ème BF, pour coups et blessures sur sa personne. Entre-temps, B.Y avait déjà rendu l'âme dès son admission aux urgences de l'établissement public hospitalier Benyoucef Benkhedda de Berrouaghia.

APRES L'ENQUETE APPROFONDIE MENEE PAR LES ELEMENTS DE LA POLICE JUDICIAIRE DE LA SURETE DE DAÏRA DE BERROUAGHIA, LES TROIS INDIVIDUS, A.B ET LES DEUX FRERES B. (M ET F) ONT ETE PRESENTES DEVANT LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE PRES LE TRIBUNAL DE BERROUAGHIA QUI A ORDONNE LA MISE SOUS MANDAT DE DEPOT POUR LE PRESUME MEURTRIER A.B, ALORS QUE LES DEUX FRERES ONT FAIT L'OBJET D'UNE CITATION A COMPARAITRE.