Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Abdelkader Zoukh part, Brahim Merad arrive

par Rabah Benaouda

Une cérémonie restreinte de «passation du témoin» au nouveau wali de Médéa, M. Brahim Merad, ex-wali de Boumerdès, a eu lieu dans l'après-midi de dimanche dernier dans la grande salle de réunions du siège de la wilaya de Médéa.

Une cérémonie présidée par l'ex-wali de Médéa, M. Abdelkader Zoukh, muté à la tête de la wilaya de Sétif, aux côtés de qui se trouvaient M. Brahim Merad et le P/APW de Médéa, M. Ali Boudine, avec la présence de tous les directeurs de l'exécutif, des 19 chefs de daïra que compte la wilaya de Médéa ainsi que des responsables de l'université Docteur Yahia Farès de Médéa et des œuvres universitaires de la wilaya de Médéa.

Prenant le premier la parole, M. Abdelkader Zoukh dira: «Il est toujours très difficile de quitter des personnes qu'on a côtoyées et avec qui on a travaillé pendant de longues années. Mais l'itinéraire d'un commis de l'Etat est ainsi fait. Ces personnes, ici présentes, responsables locaux, que je tiens à remercier du fond du cœur pour toute l'aide qu'elles m'ont apportée durant les plus de cinq années que je viens de passer dans la wilaya de Médéa à travers cette mission que j'y ai menée et terminée. Une wilaya de Médéa qui m'est devenue désormais très chère et que je quitte avec un gros pincement au cœur». Et M. Abdelkader Zoukh d'ajouter: «Je pars pour ma nouvelle mission l'esprit serein de par la venue à Médéa de M. Brahim Merad, un camarade de promotion de l'Ecole nationale d'administration (ENA) et auquel me lie une grande amitié depuis bien longtemps. Je pars l'esprit tranquille car je suis persuadé qu'avec M. Brahim Merad, la wilaya de Médéa est toujours entre des mains sûres et que son développement socio-économique ira crescendo». Et M. Abdelkader Zoukh de conclure son intervention en s'adressant à tous les responsables présents: «Je vous demanderais de prêter aide et assistance, autant que vous le pourrez, à M. Brahim Merad. La wilaya de Médéa a toujours besoin des efforts conjugués de tous ses responsables à quelque niveau où ils se trouvent».

Prenant à son tour la parole, le nouveau wali de Médéa, M. Brahim Merad, dira d'abord «tout l'honneur de pouvoir travailler dans une wilaya de Médéa qui a réellement pris de l'ampleur avec le travail remarquable fait par mon ami, Si Abdelkader Zoukh. Une wilaya pour laquelle je tâcherai d'être à la hauteur de la responsabilité dont je viens d'être investi et continuer ainsi sur la voie qu'a tracée Si Abdelkader Zoukh à qui je souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle mission à la tête de la wilaya de Sétif. Je compte pouvoir bénéficier de l'aide de tous les responsables ici présents, du mouvement associatif, de la société civile et de tous les citoyens et citoyennes de la wilaya de Médéa.

Comme je tiens à vous dire que je serai à l'écoute de tous pour tout ce qui touche au développement socio-économique de la wilaya de Médéa». Une intervention qui sera suivie de celle du P/APW de Médéa. La «passation de témoin» sera suivie par une réception-collation organisée par les responsables de l'UD Y.Farès à la faculté de droit (ex-complexe théâtral de M'salla - Médéa).