Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Maghnia: La nouvelle gare routière inaugurée

par Cheikh Guetbi

La commune de Maghnia s'est dotée d'une nouvelle gare routière (type A). La pose de la première pierre de cet important équipement public a eu lieu le 1er novembre 2017.

Alors que la durée de sa réalisation initiale était de 16 mois, la réalisation de la gare et celle d'une passerelle a buté sur de multiples appels d'offre infructueux ce qui est à l'origine d'un retard sur les délais de presque 3 années.

Cette nouvelle infrastructure située à l'ouest de la ville et qui assurera le déplacement quotidien de 1500 voyageurs sur des lignes inter-wilayas et interurbaines, a été inaugurée, jeudi par le wali qui était accompagné du P/APW, le chef de la daïra, le nouveau P/APC, et les responsables du secteur. Cette nouvelle gare routière d'une superficie de 5,6 ha, avec son architecture moderne, son système numérique d'information, ses équipements modernes de gestion, ses nombreux quais d'embarquement, son hall central, ses kiosques, restaurants, cafétéria, l'officine pharmaceutique, l'agence postale et les postes de la protection civile et de police est un joyau du genre.