Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mamans d'Europe et d'Amérique, faites vœu de pénitence !

par Farouk Zahi

Faites arrêter ces sales guerres que vos enfants et petits-enfants mènent aux peuples qui ne demandent qu'à vivre, même sous la pire des dictatures.

Ces peuples qui n'aspirent souvent qu'à un toit sûr et de quoi vivre pour quelques jours. Pendant la guerre du Vietnam  et en dépit du peu d'informations qui parvenaient du front, (restrictions pentagonesque obligent), vous manifestiez à New York, Paris, Londres, Oslo pour que cesse le génocide pratiqué sur un peuple sans défense. Agissez sur ceux à qui vous avez donné la vie pour qu'ils cessent de supprimer celle des autres. Le petit corps du migrant syrien échoué sur une plage turque ne vous a point autant émues que la fuite effrénée de cette petite Vietnamienne, en larmes et toute nue , sous un déluge de bombes incendiaires ? Où sont donc passées les descendantes d'Abraham Lincoln qui perdit sa vie pour avoir assuré la survie de milliers d'autres, ethniquement différentes et dont votre actuel président en fait partie ? Où sont donc, les descendantes de Sartre qui défia sa propre nation en s'opposant à la Guerre d'Algérie, ou bien auraient-elles, aujourd'hui, pour référent ce nouveau prophète de l'Apocalypse appelé Bernard Henri Lévy ? Vos média-mensonges vous ont-ils conditionnées jusqu'à faire de vous des spectatrices placides devant vos écrans de télévision de plus en plus grands où l'on vous livre plus d'hémoglobine et de chair carbonisée. Vous regardez ces images avec probablement moins d'intérêt que celui que vous accordez aux cartoons. Ces crimes de guerre, ne sont plus malheureusement, le fait de milices armées débandées mais pratiqués en toute légalité par des Etats dits du Monde libre. D'ailleurs l'on se demande de qui ou de quoi est-il libre ce « Monde » ?

L'image de liberté que renvoyait la statue du même nom n'est plus la même, depuis l'avènement des Bush, père et fils et dont chacun d'eux a mené sa propre guerre en Irak. A ce titre, ils ont fait troquer le flambeau de la liberté par le sabre du conquérant, rappelant étrangement les premières invasions mongoles sur la Mésopotamie, berceau de toutes les civilisations. En ont-ils jamais eu, eux mêmes ? Texans, ils ne peuvent renvoyer qu'à ces bouviers du Far West où la poudre et le gibet faisaient la loi. Les média-mensonges ont une fois encore joué aux apprentis sorciers en vous faisant croire que l'Amérique était menacée et par El Qaida et par Saddam Hussein qui l'hébergerait en ses murs. Et voilà que les deux tours jumelles du World Trad Center « explosent » sous l'effet d'avions détournés. Le scénario, semblable à un film de série B hollywoodien est vite mis à nu par des experts. Le 11 septembre aura fait plus de victimes américaines que les guerres Irak I et II réunies. On détenait là, le meilleur motif pour envoyer les G.I's guerroyer après le nettoyage par ce qui sera appelé « frappes chirurgicales » ; un doux euphémisme pour désigner des bombardements. Bombes à uranium appauvri disent-ils ; elles n'en sont pas moins riches en destruction massive et désolation. Mêmes, vos filles soldates, ont pratiqué la torture physique et morale sur les damnés d'Abou Ghrib, prélude à Guantanamo. Guantanamo ? Vous vous n'en souvenez plus? Ah vous croyiez que c'était au Panama ? Cette base militaire qui se trouve à Cuba, est malheureusement, une enclave américaine. George W Bush a joué sur l'extraterritorialité pour ne pas soumettre les détenus aux juridictions américaines.

Circonlocution grotesque mystifiant l'angélisme des uns et la crédulité des autres, pour faire avaler des couleuvres à l'opinion américaine. Peut-on penser, un seul instant, qu'un bâtiment de guerre US mouillant en mer de Chine, ne soit pas soumis aux juridictions américaines ? Il est permis d'en douter ! Dans un tardif et néanmoins honnête aveu, un ancien G.I déclare : « J'ai créé Daech en violentant sexuellement, moi même, des hommes à Abou Ghrib ! ».

Incapable de détruire totalement les pays mis dans son viseur par faux semblant de moralité, la coalition otanesque (lu récemment) a recours à l'implosion par l'intérieur de ces mêmes pays et la lumière fut par la création de Daech et El Nosra. Le laboratoire de Guantanamo, fut enfin fermé juste après la création de l'Etat islamique dirigé par El Baghdadi qui se trouve être un ancien détenu du camp de concentration précité... Et la boucle est bouclée au grand bonheur de Bibi Natanyahu.

La « Busherie » a fait des émules sur le vieux continent, elle a trouvé des alter egos en Cameron et le descendant de migrants juifs hongrois du nom de Sarkosy. Sauf que le premier Ministre britannique, qui comme tout Anglais qui se respecte se présente en faux jour pour participer à toutes les guerres sans en assumer la paternité, alors que le coq gaulois de se revendiquer de ceux qui ont assassiné Kadafi et détruit à jamais un pays, jadis prospère. Le comble du burlesque est sans doute, la désignation, par le « machin » (ONU) de ce boute feu de Tony Blair pour parrainer un dialogue entre belligérants. Il y a de ses postures ubuesques qui font suinter le front de sueur selon un vieil adage arabe.

Vous êtes vous posées la question de savoir pourquoi vos dirigeants politiques mènent de telles guerres et pour quels desseins ? Il est impensable pour vous, qu'un chef d'Etat peut mener des guerres pour sa seule survie politique et ses intrigues d'alcôve ? Ecoutez ce qui se dit à l'Elysée sur les sorties furtives du petit matin. La Maison blanche dans toute sa splendeur, n'a-t-elle pas été le théâtre d'effusions coupables entre le président Clinton et Monika sa stagiaire d'alors ? Ceci pour ce que l'homme a de biologique, le reste n'est que de l'ambition démesurée. Le dessein le plus inavoué, demeure toujours la soumission inconditionnelle à la Loge hébraïque ; celle qui ambitionne de reconstruire le Temple de Salomon et par la même, la reconstruction de l'Humanité. N'a-t-on pas vu Bush, Sarkosy et Hollande porter kippa lors de cérémonies juives ? Ce propos n'a aucune intention d'attenter à la religion juive, mais de prévenir que dans ces cercles, il s'agit beaucoup plus de la sécurité de l'Etat d'Israël qui se définit comme religieux à l'effet de fédérer à son profit plus de soutiens. Les soutiens actifs et passifs qu'il exige, ne sont autres que l'armement et le silence complice quand les grondements des bombes à fragmentation réduisent au silence des cohortes entières de Palestiniens. Et là, le Tsahal recrute autant que l'Etat islamique.

Seriez vous devenues, cette grenouille conditionnée par l'eau de plus en chaude pour que vous passiez à la fin, de vie à trépas par endormissement ? Il est vrai que vous voyez moins de cercueils contenant les corps mutilés de vos fils partis en guerre dans de lointaines contrées. Oui bien sûr, il y presque plus de troupes au sol pour combattre l'ennemi, les hélicos Apache et les drones ont suppléé aux bidasses. Ces derniers se suffiront de parade sur les Champs Elysée comme au lendemain du Bataclan. Bardés de gadgets, ces centurions de la mondialisation, alimentés à l'excès sont plus beaux à voir que ces migrants malingres enlaçant une planche de salut quelque part entre une langue de terre turque et l'île de Lesbos, porte d'entrée d'une Europe repue et bien pensante. Des familles entières déguenillées et apeurées, traversant des herses dressées sur leur passage par d'anciennes communautés récemment libérées des dogmes politiques et des schismes ethniques du totalitarisme sont ballottés de camp en camp. Ces populations que personne n'a consultées au préalable, n'ont pas choisi l'exil auxquelles elles sont soumises pour fuir une prétendue dictature mais, plutôt cette démocratie imposée par la guerre. Pouvaient-elles s'imaginer cette campagnarde des environs d'Alep se retrouver, un jour, entrain de quémander un gîte et une pitance pour sa couvée entre la Pologne et la Hongrie ? Ces têtes blondes, musulmanes et chrétiennes promises à un bel avenir au départ, feront des cadavres flottant sur l'eau. Les plus chanceux d'entre eux échoueront sur les plages du Vieux monde, les autres, rongés par la vermine nourriront la faune marine.