Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: 59 accidents de la route, en une semaine

par Rabah Benaouda

Pas moins de 86 personnes ont été blessées, à des degrés divers de gravité, et une autre a trouvé, malheureusement, la mort, à la suite de 59 accidents de la route, enregistrés, en une semaine, à travers la wilaya de Médéa. C'est ce qu'indique un communiqué, émanant de la cellule concernée de la direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa. En effet, c'est durant cette semaine, allant du 20 au 27 août, que ces 59 accidents ont été relevés et ont eu lieu, tous, sur les routes nationales notamment, les RN 1 et 18.

Des accidents dont les 4 plus graves ont eu lieu dans les communes de Médéa, Seghouane, Béni Slimane et Berrouaghia et qui ont fait 1 mort et 17 blessés, dont certains, très grièvement atteints. Des accidents survenus à la suite de collisions frontales entre véhicules légers, d'une part, et entre camions et véhicules légers, d'autre part, et qui ont été la conséquence directe, comme toujours, de l'excès de vitesse notamment et de l'inobservation des règles de conduite les plus élémentaires du code de la route, en général.

86 blessés, dont l'âge varie entre 06 et 63 ans qui ont été secourus, pour les premiers soins, par les éléments de différentes unités de la Protection civile avant d'être évacués vers les structures sanitaires les plus proches des lieux de ces accidents.