Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux poids

par El-Guellil

Ouach, les Français ne sont pas racistes ? Là tu te goures, sahbi. Quand tu vois que deux tiers des Français sont opposés à une éventuelle annulation de l'expulsion de Leonarda et de sa famille et au retour de la famille en France, selon un sondage publié, samedi 19 octobre, par «Le Parisien».

Moins d'un Français sur deux (46%) se déclare choqué par l'interpellation de Leonarda Dibrani, collégienne fi frança, en pleine sortie scolaire, puis expulsée avec sa famille, le 9 octobre, vers le Kosovo. Chez les sympathisants de gauche, ils sont 68% à se déclarer choqués par cette expulsion contre 24% pour les sympathisants de droite.

65% des Français sont opposés à une éventuelle annulation de cette expulsion et au retour de la famille en France. 55% des sympathisants de gauche sont favorables à l'annulation de l'expulsion contre 14% des sympathisants de droite.

Enfin le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le sbagnouli, est de nouveau, largement, soutenu ; les trois quarts des Français «approuvant» sa position, dans cette affaire. 57% des sympathisants de gauche disent approuver Manuel Valls, contre 89% des sympathisants de droite. Amala, gauche ou droite, c'est du pareil au même, le racisme leur coule dans les veines.

Rappelles-toi, lors des événements d'octobre 1961, combien d'Algériens ont été jetés dans la Seine. Si ce n'était pas du racisme ça… c'est que moi je suis fou. Khelliiik, sahbi, ils sont en train de défendre leur pays contre l'invasion étrangère, répond son ami. On n'a pas à dire s'ils sont racistes ou pas. Ils n'ont pas été au Kosovo pour expulser cette famille… A ces mots, le feu rouge oblige les deux compagnons à s'arrêter. Trois jeunes filles s'approchent du chauffeur tendant la main pour demander une pièce, dans un arabe approximatif. «Allah ijib… klaouna ces Subsahariens, c'est à se demander ce qu'attend le gouvernement pour les renvoyer chez eux…»