Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Loue, loup !

par El-Guellil

Il y a quelque temps on avait mis sur ligne cette page de petites annonces, pensant qu'elle sera dépassée un jour, oh que nom. Alors récidivons des fois qu'on trouverait preneur.

 Loue carnet d'adresses, ouvrant toutes les portes, avant celle de la prison. Loue maison de maître pour esclave du travail. Loue place pour taxi clandestin, sécurité assurée. Loue camion frigo, gros tonnage, lou...stic s'abstenir. Loue licence de débit de boissons, face hôpital. Loue salle de jeux, clientèle assurée car située entre deux écoles et sur le chemin d'un lycée. Loue bain maure dans quartier très vivant. Loue buanderie sur terrasse d'un immeuble grand standing pour couple «cent enfants». Loue salon de coiffure et d'esthétique dans quartier «ghésidentiel». Travailleur licencié, ne pouvant plus se permettre de la viande, loue dentier très bon état pour retraité ne sachant pas mâcher ses mots.

 Donne en location restaurant, spécialité «loubia blèche», une «étoile» d'araignée, centre-ville, près service d'hygiène. Petit commerçant honnête, jamais impliqué dans une affaire louche, loue compte bancaire pour blanchiment d'argent, discrétion assurée. Loue grosse bétonnière pour paysagiste, spécialiste en espaces verts.

 Loue importante collection de chansons hard-raï pour enfants. Pour cause de manque d'eau, loue toilette publique en plein air, sur grande artère.

 Pour vous permettre de mieux vous imposer, loue encyclopédie des gros mots pour candidat à la démocratie, et «loumni» si tu ne réussis pas.

 Pour responsable près de la retraite, ou de la voie de garage, loue pelle mécanique très performante, qui permet de rattraper le temps perdu et de manger à une vitesse vertigineuse. Loue lots de mains, n'ayant jamais travaillé, pour applaudir tous les régimes. Loup-garou.

 Si tous ces «loue» vous paraissent loufoques, les «cherche à louer» ne le sont pas moins. Cherche à louer registre de commerce «importateur», pour deux ou trois affaires rapides. Il est proposé un bon pourcentage sur le chiffre d'affaires.

 Pour création de clinique, cherche à louer plusieurs diplômes de médecins de différentes spécialités. Pour dire la vérité dictée, cherche à louer journaliste haut-parleur.