Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La terrible décadence de la France des lumières

par Bruxelles: M'hammedi Bouzina Med

Quant des personnalités françaises découvrent, soudain, le calvaire des victimes de l'antisémitisme et en rendent coupable l'islam et les musulmans oubliant les racines de l'antisémitisme et son horrible histoire.

La communauté juive d'Allemagne, soutenue par des associations civiles a lancé un appel à tous les berlinois quelle que soit leur confession religieuse ou pas de porter la kippa - couvre chef que porte les juifs pratiquants- ce mercredi 25 avril pour dénoncer la «montée» de l'antisémitisme. Cet appel fait suite à une agression d'un juif portant la kippa par un jeune syrien de 19 ans qui s'est rendu à la police. « Nous devons agir maintenant si nous ne voulons pas déboucher sur une situation semblable à la France» à déclaré le chef de la communauté juive d'Allemagne, le rabbin Gideon Joffe.

Voilà donc une première conséquence de l'autre appel- pétition signé dimanche dernier par quelques 250 personnalités françaises dénonçant le climat antisémite particulier en France et imputé «exclusivement» au Musulmans et au texte coranique. L'appel à la vigilance du rabbin allemand traduit très bien la dangereuse voie empruntée par une bonne partie de l'élite politico-intellectuelle française qui attise plus qu'elle n'apaise les conflits religieux et communautaires: « éviter de ressembler à la France !» dit la rabbin allemand. Et il a mille fois raison. Qui voudrait ressembler à un pays, où à longueur d'années, de débats politiques et de campagnes médiatiques, crie à l'obsession le risque imminent de la fin de son modèle sociale sous prétexte de la présence et de la menace de concitoyens de confession musulmane? Français musulmans accusés de tous les maux, malaises et autre mal de vivre.

Les signataires de la fameuse pétition qui s'apparente plus à un appel à la mobilisation anti-islam qu'à une vraie compassion avec les victimes de l'antisémitisme et elles seules, oubliant sciemment au passage les autres victimes de l'islamophobie mais aussi de toutes celles vivant l'abjection du racisme et de la xénophobie: gens du voyage, gitans, roms, africains, asiatiques etc. C'est à dire toutes les victimes de l'intolérance, de la haine de l'autre, de la violence y compris politique. N'est-ce pas la France officielle qui sous l'ère Sarkozy a mis en place un ministère de « l'identité et de la migration»? N'est-ce pas la France sous l'ère de François Hollande qui a « raflé» des enfants de gitans de l'intérieur d'écoles primaires pour les expulser manu-militari, parfois sans leurs parents? ( Confer l'histoire de Léonarda Dibrini). La pétition des 250 courageux signataires rappelle l'assassinat ces dernière années de 11 juifs en France pour monter le degré de gravité de l'antisémitisme. Effectivement, c'est une réalité douloureuse et il est légitime de dénoncer de tels actes criminels et abjects. En revanche, en faire un argument pour culpabiliser toute la communauté musulmane vivant depuis des siècles en France est tout simplement une autre abjection et un autre acte « antisémite» envers les autres antisémites que sont les arabes de manière générale. Plus grave, l'appel des 250 courageux signataires parle «d'épuration ethnique envers les juifs» et cite le départ de quelques 50.000 juifs de la région d'île de France ( région parisienne). Ainsi donc, les fameuses statistiques ethniques existeraient- en cachette- sur le ficher national français et le rédacteur de l'appel-pétition, le sieur Vals, a eu accès à ces statistiques. 50.000 juifs en île de France qui représentent, selon lui, 10 % de la population juive. Conclusion, 500.000 juifs rein qu'en île de France. Cela sonne bien la manipulation des chiffres dans le but de justifier l'idée «d'épuration ethnique».

Du reste, s'il faut s'écœurer à juste raison et s'indigner des 11 victimes juives de l'antisémitisme, pourquoi ne pas l'être des victimes musulmanes de la haine raciste et xénophobe? Combien sont-ils ces dernières années? La décence exige qu'il est aussi irresponsable que pathétique de tomber dans le décompte macabre des victimes de l'intolérance et du racisme quelles qu'elles soient. Faut-il rappeler à monsieur Vals et ses compères que les premières victimes de l'islamisme radical qu'ils dénoncent sont, et de très loin, les Musulmans tant en France qu'ailleurs? Et si les signataires de cet appel en faisaient de même pour dénoncer les centaines de milliers de morts et les millions de réfugiés syriens fuyant les bombes «françaises» et leurs ordonnateurs américains? L'indignation des 250 courageux signataires n'a d'égal que leur silence face aux 50 enfants palestiniens assassinés en quelques jours par les snipers de l'armée sioniste d'Israël. Hein? pourquoi vous taisez-vous face aux crimes d'enfants palestiniens en direct sur les chaînes de télé !? Ou est votre indignation et votre courage face au martyr des palestiniens, de l'occupation de leur terre, du martyr des syrien, des yéménites qui meurent sous vos bombes directement ou vendues à vos alliés du Golf arabe? «Ne pas ressembler à la France» à dit le rabbin de Berlin.

Comme il a raison. Les 250 signataires courageux participent , en réalité, à attiser les haines intercommunautaires et interreligieuses. Pire, ils rêvent de créer une autre guerre à l'intérieur de l'islam: ils appellent à rendre obsolètes des verset du Coran qui, selon eux, justifient le meurtre de juifs, chrétiens, athées etc. Au delà de l'absurdité d'une telle proposition, ils auraient mieux valu pour les signataires de relire la Bible pour découvrir la violence qu'elle contient dans beaucoup de ses versets, plus même que le Coran. D'où le vice caché de cet appel sous forme de manifeste qui en réalité en veut au Coran et à l'islam en tan que foi tout simplement. 10 contre un qu'une majorité des signataire ne savent - et ne lisent- ni la Bible et encore moins le Coran. C'est pour dire que toute cette histoire n'a rien d'une sincère révolte contre l'antisémitisme régnant en France, mais sent à mille lieues une attaque et une provocation typique d'une certaine élite française envers l'Islam et les Musulmans. Oui, il faut éviter de ressembler à la France, Monsieur le rabbin de Berlin. Et si je vivais à Berlin j'aurais porté la kippa et le foulard islamique pour sceller notre solidarité et notre combat contre toutes les formes de racisme et de discrimination en ces tristes temps de violences et de guerres dont les victimes sont toujours les mêmes.