Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Même Alfred Nobel aurait condamné ces massacres

par Driss El Mejdoub

A vous les femmes et à vous les hommes qui composez les sociétés et les peuples, aspirant à l'entente et à l'amitié entre vous ! A vous non croyants ou qui croyez au même Dieu que vous soyez Chrétiens, Juifs ou Musulmans ! Quoique soit votre statut individuel ! Quoique soit votre éducation ou votre enseignement ! Quoique soient votre morale et votre éthique ! Quoique soient votre statut social et votre position sociétale ! Avez-vous observé que le parrain du génocide qui se déroule à Ghaza est un «prix Nobel» ?

Remarquez vous qu'il ne s'agit pas de ces Nobels porteurs de branche ou de rameau d'olivier mais de ce «prix Nobel» déclarant, pour rapprocher les peuples israélien et palestinien, qu'Israël avait le droit de se défendre ? Avez-vous remarqué qu'il entendait ainsi dire que les palestiniens n'ont autre droit que de subir le carnage au vu et au su de toutes les chancelleries et télévisions de ce monde ? Avez-vous remarqué que ses alliés n'attendaient que son signal pour suivre le pas, s'aligner et déclarer leur complicité et leur allégeance ? Avez-vous remarqué que ce «Prix Nobel» a donné son aval à Israël, Etat créé en 1948, pour mobiliser contre un peuple désarmé de 1 700.000 âmes, des moyens militaires de 3.000 chars de combat, quatre sous-marins dont un nucléaire, 52 patrouilleurs, 410 avions de combat, 245 hélicoptères, des drones, des missiles air-sol d'une portée de 400 km, des missiles de croisière, des missiles balistiques, et autres armes (l'arme nucléaire), une armada de pas moins de 165 000 soldats en plus des 450.000 réservistes, pour justifier la neutralisation de «pétards artisanaux» qu'il nomme «roquettes»?

Vous êtes vous posé la question contre quelles forces surnaturelles a-t-il mobilisé toute cette puissance de feu ? Avez-vous remarqué qu'il ne s'agit point d'une fiction de film ou d'une production hollywoodienne mais d'une réalité qui lui rapporte une moyenne quotidienne de 80 vrais morts ? Avez-vous remarqué que cette Armée hypermoderne et superpuissante évaluée 5ème puissance militaire de notre monde est la seconde armée du «prix Nobel»? Avez-vous remarqué que ce «prix Nobel» est le garant de cette puissance ainsi que de la survie économique et militaire d'Israël, comme un «51ème Etat» de son Union fédérale? Avez-vous remarqué qu'Israël n'a aucun besoin de démontrer qu'il est le plus puissant dans la région ? Avez-vous remarqué que ce «Prix Nobel» est en droite ligne du Nobel de 1906, le militariste Théodore Roosevelt qui prônait «l'adhésion des États-Unis à exercer un pouvoir de police international» ? Avez-vous remarqué que ce qui se passe à Ghaza ne relève plus d'une oppression ou analyse politique ou d'une humeur diplomatique ?

Avez-vous remarqué qu'il s'agit d'un carnage décontracté qui s'opère en plein air sur à peine 360 Km² où une population désarmée et sans résistance est entassée à plus de 4 725 habitants au Km². Avez-vous remarqué que Tsahal ne mène pas de guerre mais s'exerce à une villégiature opérationnelle sur un champ de 360 Km² ? Savez-vous qu'organiser des safaris dans une savane et tuer des bêtes lui procure moins de satisfaction que de tuer des enfants et des femmes pour une meilleure jouissance? Avez-vous remarqué qu'aucune voie ne s'est élevée pour revendiquer auprès de Stockholm, le retrait de l'attribut de ce «prix Nobel» ? Vous, hommes et femmes de ce monde, Doués de raison et de comportement humains, quelque soit votre sexe, quelque soit votre âge, quelque soit votre race, quelque soit votre langue, quelque soit votre religion, quelque soit votre couleur, quelque soit votre voisin, quelque soit votre sentiment et votre ressentiment, acceptez-vous qu'une extermination d'un peuple s'exécute en votre nom en 2014, Kurde, arménien, indien, incas, palestinien ukrainien, slave, tibétain? soit-il ? Acceptez- vous qu'on tue en votre nom, communauté internationale, 1900 personnes en vingt jours, dont 70% sont des enfants, femmes et vieillards ?

Avez-vous remarqué qu'en 20 jours, 64 soldats israéliens sont tués pour une cause qui n'est pas la leur mais celle de ceux qui renient l'Histoire et l'engagement de leur Etat membre de ce «machin là» ? Savez-vous que le seul tort de ces 64 morts est d'être soldat acceptant le risque de mourir ? Ne croyez vous pas qu'il y a volonté coordonnée d'exterminer, en règle, un peuple conformément au testament d'une certaine Déclaration Balfour de 1917 avalisée par une SDN disparue en 1945, tellement son chemin était une suite d'échecs, mais garantie par ce que le Général De Gaule nommait «ce machin là»? N'avez-vous pas mondialement condamné l'œuvre d'un fou de l'histoire, l'extermination de plus de soixante millions d'hommes et de femmes dans ce qu'on a appelé «la deuxième guerre mondiale» soit près de 02% de la population mondiale de l'époque et cela en l'espace de six années ? N'aviez-vous pas remarqué que ce génocide s'appliquant principalement sur les aïeuls des bouchers de Ghaza, suivit les mêmes modes d'application itératifs et progressifs que ceux imposés, à Ghaza ?

N'y eut-il pas une mobilisation de 61 nations avec 100 millions de combattants pour mettre un terme à ce génocide programmé et juger ses auteurs le 1er octobre 1945 suite à un procès qui dura onze mois et onze jours? Ne croyez vous pas que Tsahal obéit à des «Antiques politiciens» qui n'ont tiré aucune leçon de l'Histoire ? Ne remarquez vous pas que par ces villégiatures meurtrières et criminelles, ces Antiques sont devant un problème, comment faire valoir au reste du monde l'évitement de la création d?un Etat palestinien viable? Ne pensez vous pas qu'ils aient été une source d'inspiration à l'assassinat d'Yitzhak Rabin, lui qui avec Yasser Arafat ont brandi devant le monde, au nom de leurs peuples respectifs, le rameau d'olivier et œuvré à la mise en place des conditions de paix dans la région ? Mais aviez-vous oublié que le territoire de Ghaza devait être intégré à l'Etat palestinien comme prévu par les accords dits «accords d'Oslo» du 13 septembre 1993 signés à Washington et complétés par «l'accord intérimaire sur la Cisjordanie et la bande de Ghaza» de Washington du 28 septembre 1995 (Oslo II) ? Saviez-vous, et vous le savez, que deux Hommes plus Nobels que le «Prix Nobel» qui se sont assumés jusqu'au bout, étaient les concepteurs et signataires de ces accords ? Saviez-vous que l'un d'eux était militant sioniste de première heure, engagé dans le Palmah (forces créées en 1941 et composées de paramilitaires juifs sionistes enrôlés au sein de l'armée britannique), général de Tsahal et 5ème premier Ministre du 25ème gouvernement d'Israël ? Saviez vous qu'il fut abattu par les siens ? par un extrémiste juif, un sioniste radical, Yigal Amir - en pleine place publique à Tel Aviv le 04 novembre 1995 en raison de sa résolution active de signer les «accords d'Oslo» en 1993 ? Saviez vous que le deuxième Co signataire de ces accords portant création de l'Etat palestinien n'était autre que cet ingénieur en Génie civil (diplômé de «l'université roi Fouad» du Caire), habitué dans sa jeunesse aux Macchabées (clubs sportifs juifs), militant actif dès l'âge de dix-sept ans, très longtemps assimilé à un terroriste, fondateur en 1958 d'une organisation politique et militaire «Fatah», fondateur en 1964 de l'organisation de libération de la Palestine, Chef suprême de l'armée de libération de Palestine ?

Savez vous qu'après avoir été traités des années durant leur parcours, de terroristes par les tenants de l'ordre mondial, ils se sont ressourcés dans leurs convictions et proposé à leur peuples respectifs la voie de la paix ? Était-il nécessaire que les leurs leur réservent une fin violente ? Vous êtes vous posé la question, pourquoi le nouveau carnage à Ghaza? Avez-vous remarqué qu'après la disparition tragique de leur leader signataire des accords, les successeurs œuvrent sous tous prétextes possibles, à rendre ces accords utopiques ? Savez vous que le donneur d'ordre actuel du génocide des palestiniens à Ghaza, se vantait en 2001 de «faire échouer les accords d'Oslo au moyen de fausses représentations et d'ambiguïtés» et qu'il continue à être fidèle à lui même? Savez vous que ce même responsable du gouvernement israélien déclare ««J'interpréterai les accords de telle manière qu'il sera possible de mettre fin à cet emballement pour les lignes d'armistice de 67?» ? Ces convictions sataniques déclarées, ne vous laissent elles pas croire que le Kidnapping des trois jeunes israéliens et les «pétards roquettes» de Hamas n'étaient que prétexte pour diligenter l'ethnocide de Ghaza ?

Savez vous que l'auteur de ces kidnappings a été appréhendé et identifié ailleurs dans un pays voisin et qu'il ait été établi qu'il est étranger à Hamas ? Est-il un seul pays ou Etat structuré dans ce «machin là» qui bombarde aveuglément un autre peuple, qui massacre des enfants et des femmes dans des écoles, des hôpitaux et des mosquées sous prétexte que deux ou trois de ses citoyens ont été retrouvés tués après leur kidnapping ? Savez vous qu'il croit comme un rêveur diabolique qu'en exterminant Hamas, il éteindrait l'aspiration du peuple palestinien à son Etat viable ?

 N'avez-vous pas la conviction que cet homme ne veut ni de négociations ni d'Etat palestinien viable et que pour empêcher l'avènement d'un Etat palestinien viable, il ne croit qu'en l'extermination de l'autre ? Ne pensez vous pas que cet homme soit une menace pour la paix dans la région et dans le monde ? Son parrain «Prix Nobel» ne se trouve-t-il pas dos au mur ? Ne se rend-t-il pas compte que le terrorisme est du coté de ses protégés ? Ne pense-t-il pas que le terrorisme est là où il est érigé en gouvernance israélienne s'éloignant de la raison humaine ? Ne croyez vous pas que pour encore des générations, la peur s'est installée dans le foyer d'Israël qui continuera à vivre sa stabilité errante et son équilibre instable?

 Ne pensez vous pas que pour vous indigner, cet autre petit machin du Caire devrait arrêter de vous faire rire et de mimer ses tuteurs ? Vous êtes vous demandé, de quel apport a été ce petit machin pour tenter d'éviter le carnage ? Ne pensez vous pas que neutraliser ce petit machin permettrait de mieux écouter les deux cents millions de femmes et d'hommes dont il serait censé en être le porte parole ? Ne réservez vos réponses au silence. Indignez-vous. On tue à Ghaza.